Week-End Venise

Untitled

Si vous me suivez sur Snapchat ou Instagram, vous avez dû voir que je venais de passer mon week-end à Venise. C’était une première pour moi comme pour mon chéri, et nous avons pensé que début octobre serait la période idéale pour s’y rendre. En effet, le beau temps est encore d’actualité en Italie et les touristes se font moins nombreux qu’en été. Nous n’avons pas regretté ! Malgré les prévisions de pluie et d’orage, nous avons bénéficié d’un très beau temps dans l’ensemble, profitant d’un soleil radieux la journée, à tel point qu’on se baladait en tee-shirt dans les rues. Le bonheur !

Untitled

Untitled

Untitled

Untitled

Durant ce séjour, nous avons eu la chance de résider dans un superbe hôtel, le JW Marriott Venice Resort & Spa. Ouvert depuis mars dernier, celui-ci est situé sur une petite île juste en face de Venise et en possède toute la superficie, ce qui est assez impressionnant. Il compte en tout 250 chambres, suites et lofts, ainsi que trois piscines (dont une sur rooftop, chauffée et avec vue sur Venise), un spa, deux restaurants et même une salle pour des cours de cuisine italienne. La folie !

J’ai adoré l’entrée de l’hôtel, digne d’un film de James Bond… Ca met tout de suite dans l’ambiance ! L’intérieur est quant à lui très chic et moderne, tout comme les chambres. Enfin, point très important : l’hôtel dispose de navettes gratuites pour les aller-retours vers la place St Marc, et ce toutes les 15 minutes. C’est très agréable d’être juste à côté de Venise mais de bénéficier d’un peu de calme et de beaucoup d’espace, contrairement au centre ville qui est très bruyant et surtout exigu.

Untitled

Untitled

 

Untitled

Untitled

Untitled

Untitled

Untitled

Untitled

Untitled

Untitled

Concernant la visite de Venise, comme je vous le disais c’était notre première fois, mais nous savions que la ville se composait de plein de petites rues ainsi que de 455 ponts (rien que ca). Nous avions envie d’être surpris donc nous nous sommes volontairement perdus dans la ville… Et nous avons adoré ! En s’éloignant de la place St Marc et de ses rues touristiques, nous sommes tombés sur d’adorables petites places et de jolies ruelles bien plus paisibles et surtout moins envahies que les autres.

Nous n’avions pas non plus envie de nous tourner vers des restaurants trop touristiques.Le premier soir, nous avons découvert une charmante petite rue truffée de restos typiques : Calle Lunga San Barnaba. Nous sommes entrés dans une pizzeria du nom de Il Profeta ! Les pizzas étaient excellentes, même si le lieu ne payait pas de mine. En dessert, nous nous sommes partagés un tiramisu au nutella, très gourmand.. Puis dimanche soir, nous sommes revenus dans cette petite rue et nous avons testé un bistro familial cette fois : Pane Vino e San Daniele San Barnaba avec les hommes au service et les femmes en cuisine ! Un accueil chaleureux et d’excellents petits plats. Nous avons opté pour des lasagnes en plat principal ainsi qu’une crème brûlée aux fruits rouges en dessert, le tout pour un prix très abordable (comme pour le premier resto).

Untitled

Untitled

Untitled

Untitled

Je ne me suis pas encore remise de ce week-end à Venise et je pense que c’est une ville à voir au moins une fois dans sa vie, un peu comme Paris ! Bon, je ne vais pas vous cacher qu’en amoureux, c’est assez magique mais rassurez-vous, il y a énormément de familles ou groupes d’amis qui s’y rendent également. Il s’agit, certes, d’une ville très romantique mais elle n’est pas remplie que de couples ! Je vous conseille aussi de vous perdre dans les rues, ne vous inquiétez pas, vous vous y retrouverez toujours. En revanche, il faut aimer la marche car tout se fait à pied ! Il est préférable également de choisir un bon endroit pour dormir, car les journées sont assez fatiguantes. D’ailleurs, voici quelques photos de notre chambre de rêve, pour clore ce billet en beauté. 🙂

Untitled

Untitled

Untitled

MY INSTAGRAM / FACEBOOK / TWITTER / PINTEREST

6 Comments

  1. Aaaa Venise ! Cela me rappelle de superbes souvenirs! J’y ai passé 5 jours il y a deux ans avec mon copain, une très belle découverte (+ les îles). Au départ nous craignons le côté trop attrape-touristes/ »ville des amoureux », avec que des couples furieusement amoureux 🙂 mais en fait on y retrouve une belle authenticité dès que l’on s’éloigne de la place, et une grande tranquilité une fois passé le pont de l’academia.
    Je file checker le prix des billets pour le nouvel an 😉
    Belle journée Aude

  2. J’avais vu les photos sur IG et tu m’ avais déjà fait rêver, l’hôtel a l’air somptueux aussi, une très bonne idée moi qui n’y suis jamais allée

Comment

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s