Rome Film Fest 2016

Untitled

Ce week-end, je me suis rendue pour la deuxième année consécutive au Festa del Cinema di Roma avec Mazda. Ce fut l’occasion d’assister à deux belles projections mais également de visiter Rome d’une façon assez unique et de découvrir le nouveau MX-5 RF.

Le Festival de Rome est avant tout une fête internationale du cinéma dont l’objectif est d’éveiller les sens de ses spectateurs. Et pour la quatrième année, Mazda était partenaire exclusif de ce festival. Le premier soir, nous avons assisté à l’avant-première de Snowden réalisé par Oliver Stone, un biopic sur le célèbre informaticien, ancien employé de la CIA et NSA, qui avait révélé les détails de plusieurs programmes de surveillance de masse américains et britanniques en 2013. Le film est très prenant et nous fait réfléchir sur le respect de notre vie privée mais également sur notre manque de vigilance par rapport aux données personnelles que l’on peut mettre à disposition trop facilement.

Untitled

Untitled

Untitled

Untitled

Untitled

Untitled

Untitled

Après avoir passé une merveilleuse fin de soirée à la Villa Médicis privatisée pour l’occasion, nous avons continué le week-end par une visite de Rome samedi matin, inspirée du film Vacances Romaines. En effet, le guide avait prévu de nous montrer quelques extraits du film culte pendant la promenade avec sa tablette, puis de nous faire visiter les lieux en question. J’ai trouvé l’idée originale et très plaisante. Nous avons ensuite déjeuné au Baja, un bateau situé le long du Tibre.

Puis nous avons terminé la journée par une expérience assez incroyable en plein centre de  Rome. En effet, nous avons participé à un défilé d’une centaine de roadsters, venus de toute l’Europe en direction du sud de la capitale italienne. Nous nous sommes ensuite réunis dans un cinéma de plein air spécialement aménagé en drive-in pour assister à la projection du film Moonlight réalisé par Barry Jenkins. Il s’agit de l’adaptation de la pièce de théâtre In Moonlight Black Boys Look Blue de Tarell Alvin McCraney. Le film retrace trois périodes cruciales de la vie de Chiron, un afro-américain qui se bat contre son milieu et sa famille pour vivre son homosexualité, essayant de s’affirmer, tout en demeurant fidèle à lui-même. Le film est beau et très émouvant.

Après la projection, nous nous sommes rendus aux Archives Centrales d’état où Mazda avait décidé de dévoiler le MX-5 RF, la nouvelle (et splendide) version Fasback à toit rigide rétractable de son roadster. Ce fut également l’occasion de découvrir la nouvelle teinte Machine Grey très travaillée donnant l’impression, selon le constructeur, « qu’elle a été taillée dans un lingot d’acier ». La voiture sortira à la fin de l’année en Europe.

Untitled

Untitled

Untitled

Untitled

Untitled

Untitled

Merci à Mazda pour cette très belle invitation et à la maison John Galliano pour la sublime robe de tapis rouge.

MY INSTAGRAM / FACEBOOK / TWITTER / PINTEREST

Posted In:

Comment

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s