Grand Hôtel Beauvau

La semaine dernière, j’ai passé quelques jours au coeur de la Cité Phocéenne à l’occasion des 200 ans de hôtel le plus ancien de Marseille : Grand Hôtel Beauvau. Appartenant désormais à MGallery by Sofitel, le lieu a été entièrement rénové cette année pour son anniversaire. Vous trouverez ci-dessous un petit aperçu avec les photos que j’ai prises sur place, puis je vous raconte tout juste après !

Untitled

Untitled

Untitled

Untitled

Untitled

Untitled

Untitled

Untitled

Untitled

Untitled

Untitled

Untitled

Untitled

Untitled

Untitled

Avec sa vue imprenable sur le Vieux Port, le Grand Hôtel Beauveau possède 73 chambre baignées de lumière de la Méditerranée, drapées de tissus inspirés des motifs du XVIIème et meublées de commodes et armoires « Empire » ou « Napoléon III » chinées au fil du temps sur les marchés de Provence. Et malgré sa récente rénovation, l’hôtel historique de Marseille a su conserver son esprit intemporel à l’image de George Sand et Frédéric Chopin qui y ont séjourné.

Nous avons également profité de ce court voyage à Marseille pour aller faire un tour en mer et ce grâce à la Flâneuse ainsi que son chef de bord, Bruno, passionné de bateaux traditionnels en bois, qui a su partager avec nous sa connaissance des techniques de navigateur. Sans oublier une jolie balade du côté du Panier (un joli quartier typique que j’ai découvert lors de ce séjour) ainsi qu’une visite au Musée des civilisations de l’Europe et de la Méditerranée, j’ai nommé le Mucem.

Grand Hôtel Beauvau
4 Rue Beauvau
13001 Marseille
04 91 54 91 00

MY INSTAGRAM / FACEBOOK / TWITTER / PINTEREST

Posted In:

Comment

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s