Vanessa Seward Hair SS17

Untitled

Mardi midi, j’ai à nouveau eu la chance d’assister au défilé de la talentueuse Vanessa Seward au théâtre du Châtelet (la dernière fois remonte à mars, souvenez-vous). Et pour la présentation de cette nouvelle collection printemps-été 2017, ce sont les soins René Furterer qui ont accompagné, une fois de plus, la créatrice afin de réaliser les coiffures des mannequins.

Damien Boissinot, hairstylist pour René Furterer nous confie : « Vanessa m’a montré des images d’inspiration seventies avec des filles aux cheveux très frisés ». Le résultat? Une allure hyper glamour qui rappelle la chanteuse de soul et de funk américaine Betty Davis. On vous explique la technique en trois étapes :

Untitled

Untitled

  1. Boucler : « Après avoir séparé la chevelure en une vingtaine de mèches d’environ 3cm de large, isolez une mèche, pschittez en abondance le spray thermo-protecteur puis divisez-là en deux pour la natter autour d’une épingle chignon. Répétez l’opération avec le reste des cheveux. »
  2. Fixer : « Chauffez chacune des nattes au fer pour fixer les boucles puis laisser refroidir 30 à 45 minutes. Défaites les tresses du bout des doigts en pschittant au fur et à mesure de la laque végétale pour l’effet longue durée. » 
  3. Discipliner : « Au peigne à dents larges, crêpez légèrement quelques mèches pour donner un fini encore plus frisé. Sur les pointes, apportez de la définition aux boucles avec une noisette de pâte modelante. »

Le résultat est juste canon! Retour dans les années soixante-dix avec une femme “ plus Parisienne que jamais ”.

Untitled

Untitled

MY INSTAGRAM / FACEBOOK / TWITTER / PINTEREST

Posted In:

Comment

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s